The Borgias
La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Historique, Drama, History | Showtime | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Ce que femme veut...
The Art of War
À l'aube, Giulia et Lucrezia s'enfuient de Pesaro à cheval. Le pape rassemble ses forces pour affronter les Français. Tandis que Giovanni Sforza torture le page, les deux dames tombent sur l'armée française et sont faites prisonnières du roi. Lucrezia charme le roi et, lorsque la bataille est sur le point de commencer, elle négocie une trêve entre celui-ci et son frère Juan, général de l'armée papale. Alors que les Français avancent, les cardinaux s'enfuient pour se réfugier en lieu sûr.
Diffusion originale : 15 mai 2011
Diffusion française :
15 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Podeswa
Scénariste.s :
Neil Jordan
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Critique : The Borgias 1.09
Season final plutôt réussi où les Borgias vont renverser la tendance en faisant preuve d'un remarquable sens de la politique. Au programme, Charles VIII couronné, une famille vengée et réunie autour de l'arrivée d'un nouveau-venu.
Critique : The Borgias 1.08
Episode très réussi où chaque personnage va devoir faire face à son destin, entre combativité et désespoir. Au programme, une guerre qui prend un tour plus politique, un portrait de Charles VIII tandis que le Pape se retrouve seul dans un Vatican déserté.
Critique : The Borgias 1.07
Episode de transition plutôt mineur, il permet de replacer les différents personnages en vue d'un final qui s'annonce particulièrement dramatique. Au programme, une armée contre une civilisation, un portrait du Cardinal Della Rovere et un pape à la recherche de l'aide de Dieu.
Des effets spéciaux catastrophiques qui sont tellement étalés à la face du spectateur en ce qui concerne les armées qu'on se demande au nom de quoi ils s'entêtent à nous infliger ça.
C'est une série à gros moyens et pourtant on dirait qu'ils ont soignés le visuel des armées avec des bouts de ficelles graphiques sans aucune subtilité. Il y aurait eu plein de moyen de filmer ça à petit budget pour que cela passe bien, mais là c'est une catastrophe.
A part ça bien que le personnage du roi de france soit un des rares à être très bien campé de la série, toute l'intrigue autour de lui manque cruellement de crédibilité.